Une congrégation apostolique >

Envoyées en mission

« Saisies par l’amour du Cœur de Jésus, nous cherchons à faire grandir la personne ». Éducatrices spécialisées, juges pour enfants, infirmières, enseignantes, ingénieurs, médecins, psychologues ou encore engagées auprès d’associations de solidarité et de services d’Église, etc., les Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus exercent leurs activités professionnelles et leurs engagements dans des domaines variés, en milieu chrétien ou non. Elles portent tout particulièrement le souci de la croissance intégrale de la personne.

Elles sont engagées dans les domaines de :

- L’éducation et la formation

- La promotion de la justice

- L’annonce de l’Évangile et l’accompagnement de la foi.

En contemplant le monde et le Cœur ouvert du Christ, les Religieuses du Sacré-Cœur sont appelées à se laisser toucher et transformer. Leur « regard contemplatif » les engage à vivre à la manière de Jésus. C’est à partir de son Cœur qu’elles apprennent :
• à porter sur le monde un regard d’espérance,
• à discerner la présence et l’action secrète de Dieu dans les événements,
• à combattre les forces de mort et à encourager les germes de vie,
• à s’approcher de chaque personne dans une attitude cordiale et à écouter la parole de vie qui cherche à s’exprimer en elle.

Elles désirent que la manière d’être et d’agir de Jésus devienne leur manière d’être et d’agir dans ce monde. Sur ce chemin, Marie, femme de foi dans le peuple de Dieu, demeure proche d’elles comme de tout ce qui incarne la vie de son fils.