Témoignages

Sharon, volontaire en Argentine

Afin de prendre du recul sur son choix d’études, Sharon est partie huit mois en volontariat international avec les Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus. En Argentine, elle a d’abord découvert les bidonvilles de Buenos Aires avant de partager le quotidien (...)

Apolline, volontaire dans une ferme au Congo RDC

À la recherche d’un stage de cinq mois dans le cadre de ses études d’agriculture, Apolline a vécu une véritable aventure en travaillant avec une communauté de Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus au sein d’une ferme en pleine brousse, à 150 km de Kinshasa (...)

Ségolène, entre Belgique et Amérique Latine

Avant son départ au loin, Ségolène a pu en quelque sorte commencer son volontariat en vivant dans une communauté du Sacré-Cœur insérée depuis 43 ans au Centre Ville de Bruxelles, en plein quartier populaire multiculturel devenu majoritairement marocain. (...)

Jeanne-Laure, volontaire aux Philippines

Jeanne-Laure, 22 ans, nous donne des échos de son volontariat dans l’île de Samar.

Elise, volontaire en Haute-Égypte

Chaque patient qui se présente au dispensaire est un enfant de Dieu. Je découvre ce pays riche d’histoire et l’eau du Nil me fait grandir à une vitesse pharaonique.

Trois continents, six communautés, et le même Cœur

Tiphaine nous offre un écho de ce qu’elle a découvert de la congrégation pendant sa préparation au Volontariat International en France et en Belgique, pendant son volontariat au Mexique et à l’occasion de son voyage de fin d’études de Grande École au (...)