Témoignages

Sharon, volontaire en Argentine

Afin de prendre du recul sur son choix d’études, Sharon est partie huit mois en volontariat international avec les Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus. En Argentine, elle a d’abord découvert les bidonvilles de Buenos Aires avant de partager le quotidien (...)

Apolline, volontaire dans une ferme au Congo RDC

À la recherche d’un stage de cinq mois dans le cadre de ses études d’agriculture, Apolline a vécu une véritable aventure en travaillant avec une communauté de Religieuses du Sacré-Cœur de Jésus au sein d’une ferme en pleine brousse, à 150 km de Kinshasa (...)

Ségolène, entre Belgique et Amérique Latine

Avant son départ au loin, Ségolène a pu en quelque sorte commencer son volontariat en vivant dans une communauté du Sacré-Cœur insérée depuis 43 ans au Centre Ville de Bruxelles, en plein quartier populaire multiculturel devenu majoritairement marocain. (...)

Jeanne-Laure, volontaire aux Philippines

Jeanne-Laure, 22 ans, nous donne des échos de son volontariat dans l’île de Samar.

Trois continents, six communautés, et le même Cœur

Tiphaine nous offre un écho de ce qu’elle a découvert de la congrégation pendant sa préparation au Volontariat International en France et en Belgique, pendant son volontariat au Mexique et à l’occasion de son voyage de fin d’études de Grande École au (...)

Alix, volontaire au Mexique

Après ses fiançailles et son diplôme d’infirmière, Alix est partie vivre et servir six mois au Mexique. De retour, elle et sa communauté d’accueil nous en ont partagé quelques échos. Avec une vidéo en bonus (...)