Témoignages >

Kimpina

Quelques témoignages de jeunes qui ont participé au Camp Montagne et Prière 2016

"Je n’ai jamais autant avancé que lorsque j’ai décidé de m’arrêter.
Je n’ai jamais autant appris que lorsque j’ai décidé de ne pas réfléchir.
La Kimpina m’a donné l’opportunité de faire cette pause, et les religieuses du Sacré-Cœur m’ont apporté le cadre pour la vivre et en tirer le jus.
Merci à ces pros de l’accompagnement spirituel !"
Frédéric

"C’est au cœur des montagnes, dans le paisible village du Puy St André, que la Kimpina nous accueille.
Pendant une semaine, une seule consigne : prendre le temps ! En plein cœur de l’été, quel magnifique ressourcement que de se couper de son quotidien « hyperactif » pour redécouvrir la vraie vie.
Prendre le temps de se balader, de monter les chemins, d’admirer les paysages, d’écouter la nature, de discuter, de rencontrer de nouvelles personnes, de faire le point... de prier Dieu.
Oui, car c’est lui qui nous appelle ici à se poser, à faire silence pour mieux le comprendre au travers de sa Parole et répondre à son appel.
Bref, la Kimpina vous garantit une semaine de bonne humeur et de simplicité.
Venez comme vous êtes et vous repartirez remplis d’une grande Joie intérieure."
Lucie

"Mettez ensemble pendant une semaine 10 jeunes de 24 à 35 ans, 3 sœurs du Sacré-Cœur et 1 prêtre jésuite, ajoutez une bonne dose de montagne ensoleillée et bien sûr le souffle de l’Esprit-Saint, et ça donnera : des matinées de marche aux seuls bruits de nos pas et de nos respirations, des panoramas splendides comme cadre de prière collective ou personnelle, des messes en plein air aussi simples que profondes, des descentes joyeuses et chantantes l’après-midi, des fins de journées paisibles à relire sa vie sous le regard aimant de Dieu et avec l’aide d’un accompagnateur spirituel, des dîners aux débats enflammés (sur la vocation religieuse, l’engagement du maire de la commune invité à notre table, ou tout simplement nos expériences de jeunes chrétiens dans le monde) et chaque soir un temps de prière apaisant avant le repos mérité de la nuit... ou la contemplation des étoiles pour les plus rêveurs !
Pour ma part, cette semaine à La Kimpina a été particulièrement ressourçante. Le cadre de la montagne m’a aidée à me couper du quotidien et à prendre du recul sur l’année que j’avais passée et celle qui m’attendait. Les prières personnelles et les temps d’accompagnement spirituel quotidiens ont été très forts pour moi. Je me suis sentie soutenue par mon accompagnatrice dans ma quête de Dieu, elle m’a amenée à ressentir l’Amour que Dieu a pour moi et m’a encouragée à me confier à Dieu dans la prière.
Quelle chance d’avoir ce dialogue chaque soir pour avancer vers Dieu et expérimenter les pistes données dès le lendemain dans la prière et avec les autres jeunes du groupe !
Je suis ressortie vraiment heureuse de cette semaine, avec des clés pour continuer à nourrir ma foi et des décisions prises pour la reprise de mon quotidien."
Marie

"Kimpina,
Une semaine passée à la Kimpina c’est l’occasion d’approfondir sa foi dans le cadre sympathique d’un petit village haut perché, propice au recueillement, tout en pratiquant une semaine de randonnée dans le cadre magnifique des Alpes du Sud.
La petite taille du groupe favorise la convivialité et l’entraide. Chacun a pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé d’une demi-heure par jour qui est l’occasion unique de poser les bonnes questions et de se voir progresser jour après jour dans sa pratique et sa croyance.
Par ailleurs, chacun participe à la bonne organisation de la semaine et la bonne tenue de la maisonnée où l’on se sent chez soi.
Si tu es à la recherche d’approfondissement de ta foi dans un cadre apaisant et que tu es fan de randonnée en montagne, ce séjour est fait pour toi !"
Régis