Témoignages >

Educ’Passion témoignage

Aude-Claire est éducatrice en école maternelle. Elle est venue pour la première fois à la session Educ’Passion, autour du thème : ’prof ou super héro ?’
Voici en quelques mots ce qu’elle retient de cette aventure !



Etant éducatrice en école maternelle, une amie m’a proposé de vivre cet été une session « Educ passion ».
Je me suis tout de suite sentie accueillie, et j’ai ainsi pu m’intégrer facilement dans ce groupe réunissant une quinzaine de personnes, toutes professionnelles dans le domaine de l’éducation.

Le thème proposé cette année était « Prof : un super héros ? »... De quoi nourrir des temps d’échanges en petits groupes.
J’ai beaucoup apprécié de pouvoir confronter mon expérience à celles des autres, de relire mon année suivant des clés d’entrée différentes, ou me fixer des objectifs pour cette rentrée.

Le rythme « vacances », avec des temps créatifs, des ballades, soirées jeux et autres, et les ateliers ou temps d’échanges ont été une bonne transition pour me permettre de me projeter dans un retour vers l’école tout en profitant encore d’un climat tranquille sans pression.

Mais par-dessus tout, j’ai senti que ce groupe était un réel soutient pour chacun, et que la prière commune permettait une forte cohésion et une grande confiance entre ses membres.

Désormais, je pense qu’« Educ passion » sera inscrit dans mon agenda pour chaque été ! En attendant, les retrouvailles prévues en Janvier permettront de faire le point sur la première partie de l’année !

Galerie photo

Rechercher
S'abonner à la newsletter Newsletter

Dans la même rubrique