Laïcs de la famille du Sacré-Cœur

“ Quand des laïcs sont attirés par le charisme d’un institut, le mouvement intérieur qui les habite alors est inséparable des relations d’amitié nouées avec tel(le) ou tel(le) religieux(se) ou telle communauté. Les chemins de vie passent par les personnes. ” Père Dortel-Claudot

Des laïcs amis, collaborateurs, anciens et anciennes élèves… désirent approfondir leur consécration baptismale et se reconnaissent appelés à vivre le charisme de Sainte Madeleine-Sophie Barat, tel qu’il est vécu par les religieuses du Sacré-Cœur aujourd’hui : « Découvrir et manifester l’amour du Cœur du Christ par le service de l’éducation », c’est à dire avec une attention particulière à la croissance de la personne toute entière, et cela quels que soit leurs lieux de vie et d’engagement.
Les liens avec les rscj sont très divers : amitié, engagement dans telle ou telle activité, partage d’une mission, participation à des temps de ressourcement, de prière, de réflexion, etc…
Certains laïcs choisissent de se reconnaître “ Associé ”, exprimant ainsi qu’un lien particulier aux religieuses du Sacré-Cœur creuse en eux le désir de vivre davantage du charisme de la congrégation.

Contact : associes@rscj.com