L’actualité >

Une communauté renouvelée à Bruxelles

Quelques échos de la communauté de l’Avenue Nouvelle en Belgique...


Insérées par nos missions professionnelles diverses : institutrice, médecin, aumônerie en hôpital avec leurs défis quotidiens, nourries par les liens tissés avec des réfugiés, des malades en soins palliatifs, des détenus et ex-détenus, et par les contacts avec des jeunes, nous vivons au rythme d’une ville multiculturelle. Ses questionnements sur l’avenir de notre planète, sur la difficile convivence, sur les inégalités criantes nous bousculent. L’accueil, l’écoute, l’accompagnement tentent de mettre en acte l’amour joyeux et compatissant auquel nous nous sentons appelées.


La vie communautaire est le creuset où nous relisons cette vie apostolique intense pour contempler, jour après jour, l’Esprit de Dieu agissant en ce monde et chercher à être de plus en plus humaines à la manière de Jésus.


La prière nous remet chaque jour en contact avec la Source Vive, d’où jaillit tout engagement. L’humble fidélité à ces rendez-vous quotidiens avec Celui qui nous libère nous fortifie et nous transforme peu à peu. 

Notre rêve ?
Que le rayonnement de cet Amour reçu et partagé soit le signe distinctif de notre vie religieuse.

Galerie photo