L’actualité >

Un établissement scolaire Philippine Duchesne à Grenoble

Un baptême, pas ordinaire !
Samedi 25 novembre 2017, à 10 heures, à Grenoble : l’établissement ITEC-Boisfleury change de nom, il s’appelle désormais Philippine Duchesne !


Monique Fabre et Monique Serpentier ont été en responsabilité dans l’établissement de Boisfleury, alors sous la tutelle du Sacré-Cœur. Elles étaient présentes à cette célébration et en donnent un écho.

« Je suis très heureuse d’avoir pu participer à cette célébration, pour y représenter la Congrégation qui est vraiment à l’origine de ce qu’est maintenant dans le diocèse l’Etablissement Philippine Duchesne, fidèle aux valeurs de l’éducation voulue par Sainte Madeleine-Sophie. J’ai senti un réel attachement au passé comme au désir de bâtir un avenir apte à aider les jeunes à devenir de vrais chrétiens et citoyens dans le monde d’aujourd’hui. »
Monique Fabre, rscj


« Samedi 25 novembre, très belle journée à Grenoble pour le cœur, car le temps était très mauvais mais qu’importe ! Joie de participer au nouveau baptême de l’Itec-Boisfleury après 20 ans d’union, désormais lycée Philippine Duchesne. Joie de connaître et d’entendre présenter la charte de l’enseignement catholique de l’Isère établie en concertation avec tous les établissements du diocèse, et le projet éducatif du lycée rejoignant nos propres sensibilités éducatives. Sainte Philippine et Sainte Madeleine-Sophie ne peuvent que bénir et soutenir le directeur et son équipe.


Un flash pour résumer le projet de cet établissement : les 3 A

  • Accueillir : ouverture à tous.
  • Accompagner : chaque jeune est une personne à faire grandir.
  • Aimer : une condition essentielle pour que le jeune épanouisse tout son être."


Monique Serpentier, rscj

En savoir plus

religieuses du Sacré-Coeur. Philippine. Etablissement scolaire

Rechercher
S'abonner à la newsletter Newsletter