L’actualité >

Lettre à tous ceux qui prennent soin de nos sœurs.

Pâques 2020 : Lettre de Barbara Dawson, notre supérieure générale et son Conseil, à toutes les femmes et tous les hommes qui prennent soin de nos sœurs.


À l’attention de toutes les femmes et de tous les hommes qui prennent soin de nos sœurs, notamment dans les infirmeries et les centres de soins où se trouvent nos sœurs aînées et malades.


Chers amis et collègues qui prennent soin de nos sœurs,


Au nom de toutes les sœurs de la Société du Sacré-Cœur, nous souhaitons vous remercier pour le généreux service que vous rendez pendant cette période de pandémie du Covid-19. Lors de nos prières quotidiennes, nous prions pour vous et pour vos familles.



Nous prions pour le personnel soignant, pour les infirmières et les docteurs, pour les employés de ménage, de cuisine et de bureau, pour les administrateurs et travailleurs de la pastorale, pour les jardiniers et les ouvriers d’entretien, pour les chauffeurs et les blanchisseurs, ainsi que pour tous ceux qui veillent à répondre aux nombreux besoins de nos sœurs malades.


Nous savons que vous donnez de votre personne pour aider nos sœurs à rester en bonne santé et en sécurité et à vivre tant bien que mal leur vie religieuse en ces temps difficiles.


Sainte Madeleine Sophie Barat disait toujours que la générosité était le signe d’une bonne vocation. Merci de vivre votre vocation avec nous. Merci pour votre générosité, votre disponibilité, votre service et votre gentillesse.


Pâques nous rappelle que la vie peut surmonter la mort, que l’amour peut surmonter la peur et que Dieu est auprès de chacun de nous, même lorsque nous ne pouvons pas Le voir ou que nous traversons des périodes sombres.


Sachez que nous continuons de prier pour vous et pour tous ceux que vous chérissez. Puisse Dieu être source de paix et de joie en cette période de Pâques.


Avec affection et prière,


Barbara Dawson RSCJ
 Supérieure générale
et son Conseil général


 


Source : https://rscjinternational.org/fr/nouvelles/paques-2020-lettre-femmes-hommes-qui-prennent-soin-de-nos-soeurs