L’actualité >

la probation : un temps de préparation à l’engagement définitif (...)

9 religieuses du Sacré-Coeur sont à Rome pour préparer leur engagement définitif.




Jimena (Argentine), Amélie (France), Kiran (Inde), Nata (Idonésie), Bang et Ji Hye (Corée), Rachel et Judith (Congo), et Juliet (USA) ont cette chance de former une communauté durant cinq mois et de vivre une retraite de trente jours. 

C’est aussi « une chance exceptionnelle de vivre à la Villa Lante, de fouler le sol que Sainte Madeleine Sophie a foulé, de prier dans les endroits où elle a prié ».
C’est aussi l’occasion privilégiée de rencontre avec l’équipe générale. (cf photo ci-dessus)

Pour ce groupe de probation particulier, les responsables de la formation Sofía et Dorota ont choisie une icône et une citation tirée des Écritures pour accompagner nous sœurs tout au long de ce chemin. L’icône qu’elles ont choisie est le jeune berger qui s’occupe de sa brebis et la citation des Écritures qui l’accompagne est tirée de l’Évangile selon Saint Jean : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent » (Jn 10.27).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page correspondante du site international :https://rscjinternational.org/fr/nouvelles/2019-ouverture-de-la-probation