L’actualité >

En chemin vers le Chapitre Général 2016

La Société du Sacré-Cœur tiendra son Chapitre général avec le thème

« Déployer la vie … Mission pour l’avenir en train de naître »

du 7 juillet au 10 août 2016, au Centre Ad Gentes, à Nemi, en Italie.

Plusieurs membres de la Province vont participer à cet évènement, soit comme capitulantes, soit au service de la traduction et du secrétariat.








Un chapitre général est un moment important dans la vie de la Société puisque nous y discernons les manières dont nous devons répondre aux appels de Dieu en ce moment de notre histoire. Un chapitre est un chemin de foi. Dans sa préparation, dans la rencontre elle-même et dans notre réponse aux orientations qu’il donnera, c’est un processus pascal, un évènement de renouveau pour la congrégation. C’est un temps où nous célébrons ce que Dieu a fait parmi nous, et un temps pour recevoir les appels du présent et du futur.
( Kathleen Conan rscj, Lettre de Convocation de Chapitre général 2016 )

De juillet 2015 à janvier 2016, chacune des 27 provinces de la Société du Sacré-Cœur a tenu son Chapitre provincial en préparation pour le Chapitre général de 2016.

Nous avons accompagné par des prières chacune des provinces qui ont « réfléchi au mouvement de l’Esprit dans la vie qui se déploie parmi nous, autour de nous et au-delà de nous... et discerner comment Dieu nous appelle maintenant à vivre notre mission pour l’avenir en train de naître ».

Plus d’information sur le lien suivant :
https://rscjinternational.org/fr/taxonomy/term/268/